LA NUIT DES MUSÉE 20e ÉDITION - SAMEDI 18 MAI - 20H À 23H

Le musée ouvre ses portes pour une soirée placée sous le signe de la découverte lors de la Nuit européenne des Musées.
Cet événement vous offre l'opportunité de déambuler dans les différentes salles du musée, des collections permanentes aux expositions temporaires, en passant bien sûr par le Parc de Sculptures.
Cette nocturne propose spécialement pour cette occasion un programme adapté aussi bien aux petits qu'aux grands, afin de partager ensemble des moments enrichissants.

Venez découvrir ou redécouvrir les collections permanentes, le Parc de sculptures sans oublié les expositions temporaires :

Jean ZUBER - Signes, cosmogonie détournée, jusqu'au 20 mai, DERNIERS JOURS !

Fred DEUX - Nouvel accrochage pour le centenaire de sa naissance

Henri MICHAUX - Écritures - Encres & lithographies – Collections du musée

Spécialement pour l'occasion le musée vous propose trois évènements :

CHANT D’AILLEURS POUR LES ENFANTS DE REUILLY / Opération "La Classe L’œuvre"

Dans le cadre de l'opération "La Classe l’Œuvre ", les 21 élèves de l'école de Reuilly promettent un voyage envoûtant avec leur interprétation du chant Manu Taï.
Encadrés par leur enseignante, Émilie Dupont, et le musicien intervenant José Sampaio, ils se sont immergés dans les traditions du chant océanien. Après enregistrement en studio à la Boîte à Musique, leur chant envoûtant sera à découvrir toute la soirée dans la salle dédiée aux collections de Papouasie-Nouvelle-Guinée pendant toute la soirée.

UNE EXPOSITION À VENIR ; L’AVENIR D’UNE EXPOSITION

Vous êtes invités à vivre une expérience unique, venez découvrir l'envers du décor d'une exposition en cours de montage.
L'exposition Design, actuellement en préparation, offre une opportunité exceptionnelle d'échanger et de partager avec l'artiste Nicolas Hérubel.
C'est l'occasion de plonger au cœur des coulisses, de comprendre les inspirations et les choix artistiques qui ont donné naissance au projet, tout en anticipant ses développements futurs et
son montage technique : plan de salle, développement des cimaises, peinture, accrochage, éclairage, signalétique, conservation préventive... Rencontre de 20h30 à 21h30

I RECEIVE YOU / BIRD & RENOULT : Performance sonore autour des ondes

Pour conclure cette nuit au musée, Jean-Philippe Renoult et Dinah Bird partagent avec nous leur passion pour le son et la mystique des ondes.
Accueillis en résidence d’artiste à Issoudun en 2022, sur leurs travaux autour des archives sonores des antennes de Saint-Aoustrille, ils nous offrent désormais une restitution de cette
aventure acoustique et mémorielle à l’occasion de la sortie de leur édition de K7 et de la publication de leur projet de 22h à 23h.

Le musée de l’Hospice Saint-Roch

Horaires d'ouverture au public

Tous les détails dans la rubrique Info pratiques

musee@issoudun.fr